Intégrer la gouvernance ouverte : promouvoir un service public centré sur les citoyens
L’initiative « Intégration de la gouvernance ouverte : Promouvoir un service public centré sur les citoyens » vise à institutionnaliser les principes du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) au sein des opérations et des programmes du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales (DILG) de la région de la capitale nationale. Cette initiative cherche à renforcer la transparence, la responsabilité, la participation citoyenne et l’innovation en intégrant la gouvernance ouverte aux systèmes de planification, de mise en œuvre et de suivi du bureau régional. Grâce à des discussions plénières, des présentations de politiques et des ateliers interactifs, les participants approfondiront leur compréhension du PGO et de sa pertinence pour le mandat du ministère. L’initiative mettra également en lumière les actions du DILG de la région de la capitale nationale et favorisera l’harmonisation des programmes régionaux avec les normes de gouvernance ouverte.
Pendant une semaine en mai, réunissez-vous pour partager des idées, discuter des solutions et vous engager à atteindre un nouveau niveau de participation des citoyens au gouvernement.
